Quel est le meilleur moyen de bien se chauffer en hiver ?

Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour garder votre maison au chaud cet hiver lorsque la température commence à baisser.

Examinez les radiateurs

Vous empêchez la chaleur de pénétrer dans la pièce si des meubles bloquent les radiateurs. Si vous éloignez le canapé du radiateur, la pièce se réchauffera plus rapidement. Si vous cachez le radiateur derrière un meuble, vous pouvez toujours installer un cache-radiateur pour le dissimuler tout en lui permettant de distribuer la chaleur.

Gardez votre pompe à chaleur en sécurité

Si la température est trop basse, ce système de chauffage électrique peut en prendre un coup. Chauffez votre air intérieur sans avoir à vous en préoccuper grâce aux protections pour thermopompe.

Les clapets sont-ils réglés pour s’ouvrir?

Certains conduits sont équipés de clapets qui vous permettent de contrôler le débit d’air. Recherchez les poignées et les marquages tels que ” été ” et ” hiver ” sur les conduits. Pour un débit d’air maximal, alignez sur la ligne du conduit.

Pensez à utiliser un bouchon de cheminée

Des fuites dans un clapet de cheminée desserré peuvent faire perdre à votre maison jusqu’à 20 % de son air chaud. Un bouchon de cheminée peut contribuer à l’étanchéité du conduit, permettant à l’air chaud d’entrer. Il existe plusieurs tailles de chapeau de cheminée. Veillez donc à mesurer et à déterminer la taille dont vous avez besoin avant d’acheter.

Le filtre de l’appareil de chauffage est-il bouché?

C’est la raison la plus courante des problèmes de chauffage (et de climatisation). Le remplacement du filtre de l’appareil de chauffage résout généralement le problème.

Procurez-vous une bouillotte

Vous en avez assez de dormir dans un lit froid ? Remplissez une bouillotte (d’eau chaude, bien sûr !) et placez-la au pied de votre lit, sous votre couverture. Vous serez surpris de voir à quel point elle garde vos pieds au chaud.

Utilisez des ventilateurs pour conduits

Si vous disposez d’un système de chauffage à air pulsé, vous pouvez utiliser des ventilateurs pour conduits afin d’augmenter le débit d’air chaud (ou froid) dans vos conduits et dans une pièce problématique.

Inversez le sens de rotation des ventilateurs de plafond

Inversez le mouvement des ventilateurs de plafond pour qu’ils tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela aidera à déplacer l’air chaud vers le bas, là où il est nécessaire pour vous garder au chaud.

Réduisez les petits courants d’air

Les fentes de lettres et les portes pour chien peuvent laisser passer beaucoup d’air chaud. Couvrez ces zones dans la mesure du possible. Lorsque la température descend sous le point de congélation, utilisez une couverture en laine pour boucher une porte pour animaux ou une vieille serviette pour fermer une fente à lettres.

Pensez au chauffage au sol

Envisagez le chauffage par le sol, qu’il soit électrique ou hydronique. Vous n’aurez pas à faire face aux grandes variations (et aux factures plus élevées) causées par les appareils conçus pour s’éteindre et se rallumer lorsque la température baisse, car le chauffage par le sol a une puissance constante.

Published
Categorized as Blog